[DISCUSSION] Règles du jeu des soirée enquêtes
5 participants
Page 1 sur 1
[DISCUSSION] Règles du jeu des soirée enquêtes
hello tous !
J'ai mis en post it les règles du jeu tel que je vous les ai faites passer pour notre première édition.
Suite à la soirée, des mises à jour seront faites.
J'ouvre cette discussion pour que chacun puisse donner son avis et ses idées sur le sujet.
De mémoire, les modifications à apporter :
- Le coup du mouchoir tâché de sang après égorgement : chiant à mettre en place - à supprimer ou modifier -
- la compétence hypnose : après discussion autour de moi et renseignement, il paraitrait que sous hypnose on ne ferait pas quelque chose que l'on n'aurait pas envie de faire dans son état normal (quoi que ... on leur fait bien faire la poule ...) . Donc peut être ajouter la clause "l'hypnotisé ne peut pas s'attaquer à lui même" + aussi une réduction de temps d'effet de l'hypnose a 1/2h max
- l'argent : mettre en place une échelle de valeur simple pour augmenter l’intérêt de l'argent en jeu.
si vous avez d'autre suggestion allez y je ne me rappelle peut être pas de tout. ^^
Suite aux discussions et décisions, je mettrai à jour le post-it des règles en mentionnant la date de mise à jour.
J'ai mis en post it les règles du jeu tel que je vous les ai faites passer pour notre première édition.
Suite à la soirée, des mises à jour seront faites.
J'ouvre cette discussion pour que chacun puisse donner son avis et ses idées sur le sujet.
De mémoire, les modifications à apporter :
- Le coup du mouchoir tâché de sang après égorgement : chiant à mettre en place - à supprimer ou modifier -
- la compétence hypnose : après discussion autour de moi et renseignement, il paraitrait que sous hypnose on ne ferait pas quelque chose que l'on n'aurait pas envie de faire dans son état normal (quoi que ... on leur fait bien faire la poule ...) . Donc peut être ajouter la clause "l'hypnotisé ne peut pas s'attaquer à lui même" + aussi une réduction de temps d'effet de l'hypnose a 1/2h max
- l'argent : mettre en place une échelle de valeur simple pour augmenter l’intérêt de l'argent en jeu.
si vous avez d'autre suggestion allez y je ne me rappelle peut être pas de tout. ^^
Suite aux discussions et décisions, je mettrai à jour le post-it des règles en mentionnant la date de mise à jour.
Re: [DISCUSSION] Règles du jeu des soirée enquêtes
Pour le mouchoir taché de sang, je pense qu'il faut prévoir un tissus déjà taché que les orga gardent en attendant que le méfait soit commis.
Après ils donnent le tissu taché au meurtrier et celui ci doit s'en démerder...
Après ils donnent le tissu taché au meurtrier et celui ci doit s'en démerder...
Gigi Nianka- Messages : 91
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: [DISCUSSION] Règles du jeu des soirée enquêtes
Pour le mouchoir de sang je pense qu'il n'y a pas de contrainte particulière (avec des mouchoirs préalablement préparés par les orgas) il suffit de le mettre dans sa poche. Vous n'imaginez pas le nombre et la taille des objets que j'ai pu mettre dans ma poche (oui, même une bouteille).
Pour la compétence hypnose je ne vais pas crier à l'injustice après coup c'était super bien joué et amusant à raconter. Mais effectivement sous hypnose ou manipulation mentale il est impossible de se donner la mort, voire de la donner. Pour la réduction de temps je suis d'accord 1/2h est plus que suffisant.
Pour l'argent j'y ai déjà réfléchit. Je pense qu'il faudrait que certains perso (voler par exemple) aient un malus "Vénal" qui, pour une somme précise d'argent, serait prêt à faire une action: protéger la personne, ne pas lui nuire, voler un objet, voler une personne etc... une sorte d'immunité.
Pour la compétence hypnose je ne vais pas crier à l'injustice après coup c'était super bien joué et amusant à raconter. Mais effectivement sous hypnose ou manipulation mentale il est impossible de se donner la mort, voire de la donner. Pour la réduction de temps je suis d'accord 1/2h est plus que suffisant.
Pour l'argent j'y ai déjà réfléchit. Je pense qu'il faudrait que certains perso (voler par exemple) aient un malus "Vénal" qui, pour une somme précise d'argent, serait prêt à faire une action: protéger la personne, ne pas lui nuire, voler un objet, voler une personne etc... une sorte d'immunité.
Ashlar- Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [DISCUSSION] Règles du jeu des soirée enquêtes
pour hypnose, je suis totalement d'accord que c'est abusé. forcer quelqu'un à se suicider, c'est vraiment trop puissant. de la à donner la mort, je suis plus mitigé, je pense que c'est possible. mais rien n'empêche l'hypnotisé de verser du poison. Il faudrait vraiment cadrer ça. le fait de l'autoriser qu'une seule fois par partie est logique.
l'argent a été un gros problème car il n'y avait au final pas de réel enjeu avec. c'est assez compliqué de pouvoir l'utiliser dans une murder, à moins d'avoir une sorte de distributeur à armes (par exemple )
l'argent a été un gros problème car il n'y avait au final pas de réel enjeu avec. c'est assez compliqué de pouvoir l'utiliser dans une murder, à moins d'avoir une sorte de distributeur à armes (par exemple )
philander- tueur psychopathe gentil
- Messages : 99
Date d'inscription : 06/11/2012
Re: [DISCUSSION] Règles du jeu des soirée enquêtes
Chui assez d'accord avec Psylo pour l'hypnose on ne peu pas faire que la cible ce suicide mais parcontre elle peu tuer quelqu'un c'est du déjà vue !
Je voudrai juste parler d'une autre chose : A propos des flingues, je trouve qu'une balle = un mort c'est abuser, il faudrais en prendre au moins deux juste pour des questions de réalisme et la possibilité d'en jouer plus (Ben oui je suis un BOURRIN et alors !!!).
Je voudrai juste parler d'une autre chose : A propos des flingues, je trouve qu'une balle = un mort c'est abuser, il faudrais en prendre au moins deux juste pour des questions de réalisme et la possibilité d'en jouer plus (Ben oui je suis un BOURRIN et alors !!!).
Grimmon- Messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2013
Re: [DISCUSSION] Règles du jeu des soirée enquêtes
bah écoute je te tire une balle dessus a bout portant pi on voit si tu peux réellement y survivre
Plus sérieusement, et pour plus de réalisme , peut être ajouter la notion de "grave blessure" à la première balle ... <---3 points indiquant une intense réflexion ...
à la rigueur :
balle 1 : blessure légère : la balle a éraflé / n'a pas toucher d'organe (genre elle est passé dans le gras du cul) = nécessite premier soin 1h pour s'en remettre
balle 2 : blessure grave : la balle a touché un point sensible = nécessite des soins plus sérieux et ne s'en remet pas de la soirée ( bandage au bras / pied, ne peux plus courir pour la soirée (ouais c'est vache, mais va courir avec une balle dans le pied ..)
balle 3 : mort
avec l'idée qu'il faut jouer la blessure.
Parce que le gars qui se prend une ou deux balle et qui continu a courir comme une pintade affolée pour le réalisme on repassera
Plus sérieusement, et pour plus de réalisme , peut être ajouter la notion de "grave blessure" à la première balle ... <---3 points indiquant une intense réflexion ...
à la rigueur :
balle 1 : blessure légère : la balle a éraflé / n'a pas toucher d'organe (genre elle est passé dans le gras du cul) = nécessite premier soin 1h pour s'en remettre
balle 2 : blessure grave : la balle a touché un point sensible = nécessite des soins plus sérieux et ne s'en remet pas de la soirée ( bandage au bras / pied, ne peux plus courir pour la soirée (ouais c'est vache, mais va courir avec une balle dans le pied ..)
balle 3 : mort
avec l'idée qu'il faut jouer la blessure.
Parce que le gars qui se prend une ou deux balle et qui continu a courir comme une pintade affolée pour le réalisme on repassera
Re: [DISCUSSION] Règles du jeu des soirée enquêtes
Ben la franchement je la trouve vraiment classe cette idée ! Et en role play c'est super !!!
Grimmon- Messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|