les légendes d'Entrevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

jouer via le forum

3 participants

Aller en bas

jouer via le forum Empty jouer via le forum

Message  Uva Dim 11 Nov - 14:45

Hello !

Je me disais qu'on pourrait étendre l'univers d'Entrevent à un jeu RP via forum (pour ceux qui aiment écrire/ceux qui sont loin pour jouer/ceux qui ont pas le temps / ceux qui en ont envie...) pas directement lié à ce qui c'est passé /ce passera dans les soirées enquête, mais en gardant la possibilité d'y faire référence.
J'ai des connaissances trop loin pour venir jouer mais qui serait intéressé par ça (le joueur d'Asafa/le baron samedi, entre autre pour ceux qui jouent à Fractal. Je vais demander a Ak' aussi voir si ça l’intéresse... ouais je débauche les joueurs même pas honte Very Happy )
Si ça vous dit (en tout cas je vais y plancher dessus) va falloir détailler/étoffer l'univers d'Entrevent, penser des règles de jeux basique et simple pour cadrer une minimum les choses. (j'aime pas le compliquer et alambiquer moi Embarassed )

Petites explications pour les nouveaux :
Du role play via forum c'est : s'inventer un personnage dans un univers donné (ici la cité d'Entrevent) et interagir avec les autres joueurs en postant sur le forum. On décrit les faits et gestes de son personnage ainsi que son état d'esprit et ses pensées en fonction des autres actions décrites par les joueurs.
Ainsi on fait évoluer son personnage. Parfois (et si certains se le sentent) on peut jouer à plusieurs autour d'une histoire commune guidés par un MJ (maitre de jeu) qui décrira les lieu et situation de l'histoire.
(quand vous aurez lu quelques exemple ça semblera plus clair )

bref comme d'hab si vous avez des suggestions antant sur le jeu que sur l'univers je suis toute ouïe Smile



Uva
Uva
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 06/11/2012

https://entrevent.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

jouer via le forum Empty Re: jouer via le forum

Message  philander Lun 12 Nov - 12:10

pour étoffer l'univers, ce sera avec plaisir. pour jouer, ça dépendra vraiment des dispos. entre celtiana, oratjeuxnids et les petits bonhommes, j'ai peur de pas pouvoir jouer.

on peut facilement monter le fofo pour accueillir du RP, on voit ça suivant le nombre de joueurs intéressés
philander
philander
tueur psychopathe gentil

Messages : 99
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

jouer via le forum Empty Re: jouer via le forum

Message  Uva Lun 12 Nov - 12:30

l'avantage avec le rp libre (pas cadré par un mj) c'est que chacun y va à son rythme selon ses envies d'écriture et ses dispo irl ;)
c'est juste pour se divertir entre deux jeux

j'ai tracé les grandes lignes d'Entrevent pour avoir une idée de comment est l'endroit mais après pour les descriptions des différents lieux en ville chacun pourra y aller de sa contribution

je met ça au propre je peaufine et je poste Smile
Uva
Uva
Admin

Messages : 195
Date d'inscription : 06/11/2012

https://entrevent.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

jouer via le forum Empty Re: jouer via le forum

Message  Ashlar Mer 14 Nov - 0:07

Pour moi ça me va. Je vais faire un petit saut dans l'univers d'Entrevent, tout en essayant de faire partir mon propre fofo rp (oui j'ai bientôt fini mon déménagement... après je sais pas si mes joueurs auront toujours envie baffle )
Ashlar
Ashlar

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

jouer via le forum Empty Re: jouer via le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum